CONCOURS JEUNES AVENIR

Le mot de David Bernard, responsable de l’école de pêche du CMHT :

Depuis 2015 sous l’impulsion du CMHT et de nos voisins du YCAA des rencontres interclubs se déroulent deux fois par an sous forme de manche Aller -Retour à Hendaye et Anglet. En ce 19 mars 2017 le CMHT organise cette rencontre sous une météo radieuse huit jeunes sont en compétition: quatre de chaque club( de nombreux absents des deux cotés mais la compétition a pu se maintenir.)

Sous la houlette de notre présidente Hounieu Caroline ainsi que l’aide de nombreux bénévoles ( conquis par ces jeunes qui je le rappelle représentent  l’avenir de notre discipline et de nos clubs) l’organisation de cette journée a été parfaite laissant à tous les participants de nombreux souvenirs.

La victoire revient au CMHT avec Detchenique Mathis avec un poids de 4kg 220 le second également du CMHT Moyano Johan avec 2kg 875 .La fierté se faisait ressentir (modestement) par les moniteurs de l’école de pêche .Il est à noter que à ce jour toutes ces compétitions ont été remportées par les jeunes du CMHT démontrant le vivier de nos jeunes. Mais attention nos amis angloys nous ont promis de prendre enfin leur revanche . De quoi rester motiver.

Pour parfaire le tout un buffet bien appétissant (merci Michel et Caro) a remplis tout les estomacs des participants bien affamés en ce retour de mer,là aussi pari réussi.

Une magnifique remise des prix et de très beaux lots  avec notamment une très belle canne, un moulinet, une house de canne pour les trois premiers il est à noter aussi tous les compétiteurs ont été récompensés (moulinets pour chacun).

Ces journées sont importantes pour l’échange entre jeunes , il n’est pas rare de les voir échanger leurs numéros de portable tout en se promettant une revanche .Je tiens à remercier le Ycaa qui possède la même philosophie que le CMHT envers nos jeunes qui nous le rendent bien.

Merci à tous les membres du CMHT,.. Oui, un grand merci pour le passionné que je suis.         David Bernard