Activité pêche

Une activité pêche dynamique et conviviale.

L’activité compte environ 150 adhérents (tous licenciés) dont environ 2/3 sont propriétaires de bateaux.

Un calendrier de formation est proposé en adéquation avec la pêche de la période.

Ainsi chaque premier samedi du mois ce sont une vingtaine de personnes qui se retrouvent autour de techniques de pêche à soutenir, en dérive, sécurité en mer, épissures, mouillages…

Cet apprentissage est alors mis en pratique par des sorties en mer et la participation à la dizaine de concours proposés sur l’année (vive, dorade, chipiron, thonidés, bonite…)

Les formations et les concours sont toujours suivis d’un repas convivial permettant la rencontre entre pêcheurs et le partage de savoirs des participants.

Chaque année, le Trophée Générali (thonidés) interclubs est vécu comme un moment de fête pour l’activité pêche. C’est l’occasion de rassembler bon nombre de compétiteurs qui se connaissent en mer à travers les échanges radio et qui là, peuvent se rencontrer et partager autour du méchoui qui clôture le concours.

Sous la houlette du responsable de l’école de pêche, et de son équipe de  moniteurs, les jeunes (filles et garçons) se réunissent le 2ème et 3ème dimanches de chaque mois.

Ils profitent ainsi soit de formation en salle : montage de bas de ligne, information sur faune flore et environnement, vérification du matériel… soit de sorties de pêche en mer pour mettre en pratique les apports théoriques.

Ils participent régulièrement aux concours adultes et à des compétitions jeunes entre le CMHT et l’YCAA (FFPS).

Nous nous attachons à faire de notre activité un lieu de découverte, d’apprentissage, d’échanges et de partage mais surtout un espace convivial ou chacun peut trouver sa place.

Toutes les activités sont possibles grâce au travail des bénévoles et nous les en remercions.