Pôle voile légère

Ecole de Voile Sportive

Résultat d’images pour ffvoile

sous le label de la Fédération Française de Voile

Nous naviguons sur 3 types de supports:

• OPTIMIST: pour les enfants de 7 à 11 ans
  • OPEN BIC: Pour les ado de 11 à 14 ans
  • LASER: pour les ado et les adultes

Présentation de l’activité:

Les entraînements sont tous les mercredis de 14h30 à 17h00 de septembre à juin, avec une pause hivernale en décembre et janvier .

Nos stages Sportifs de niveau départemental se déroulent aux vacances de pâques et de la toussaint. Nous y recevons tous les clubs du département, et organisons des flottilles par niveaux et supports.

Les régates sont au nombres de 2 par an, de type Critérium, pour des coureurs de niveau départemental (ces régates sont ouvertes aux membres du club). Les critériums font suite traditionnellement aux stages de Pâque et toussaint, profitant ainsi de la présence des coureurs du Bassin du 64.

Nous réalisons également des déplacements avec nos coureurs sur le circuit départemental et régional.

Navigation de plaisance & Sports nautiques